Création — Nicolas THOREZ 2019/03/30 15:25
Debian est souvent considéré comme la base de Linux de par sa volonté de ne distribuer que des produits libres de droits. Bien qu'il y ait des exceptions, cette distribution reste très populaire, surtout grâce à sa très grande compatibilité et son extrême stabilité.
Bien que l'on puisse y installer une interface graphique, la grande majorité des usages de Debian reste orientée ligne de commande. Lorsque l'on souhaite bénéficier d'un interface, il est préférable de se diriger vers une distribution telle que Ubuntu, basée sur Debian à l'origine, encore très proche actuellement et bénéficiant de base de l'interface.
Pour débuter, il faut récupérer les fichiers d'installations depuis le site web de Debian (Debian) et préparer un support d'installation tel qu'un CD/DVD ou une clé USB.
Install et on appuiera sur Entrée.
French - Français et je passe à la suite en appuyant sur Entrée.
France et je passe à la suite.
Français et j'appuie sur Entrée.

Entrée.

root. Ce mot de passe est extrêmement important, il vous permettra d'accéder aux paramétrages et de lancer des installations sur la machine. On le renseigne donc et on passe à la suite.



root. Une fois renseigné, on passe à la suite.
root, on confirme le mot de passe définie précédemment et on continue.
swap occupant l'intégarlité d'un disque physique.LVM pour Logical Volume Manager, à utiliser surtout sur des VMs et des systèmes de RAID car des outils nous permettent par la suite de gérer le volume logique sans perturber le système.Manuel.
Espace libre. On va sélectionner cette dernière et on appuie sur Entrée.

swap avec le reste/home), les logs (/var/log), etc. Le choix du partitionnement est lié à la fonction qu'occupera la machine mais chaque partition est créée de la même manière.40 GB), un pourcentage (ex 90%) ou encore tout utiliser avec le terme max.
Primaire ou Logique.
Début ou à la Fin.
ext4. C'est aussi là que l'on détermine si la partition servira de swap./.root.Entrée.
swap et d'autres partitions si nécessaire. Une fois toutes les partitions créées, on sélectionne Terminer le partitionnement et appliquer les changement puis on valide avec Entrée.







utilitaires usuels du système. Je vous rappelle qu'on est sur une machine ultra-spécialisée et que nous y installerons que les programmes dont nous avons réellement besoin.Espace puis on vilde avec Entrée.



