Création — Nicolas THOREZ 2019/03/27 21:25
L'autorité de certification (aussi appelée AD CS) est utile pour augmenter la sécurité d'une infrastructure. Elle permet de gérer, par émission, inscription et validation, des certificats permettant d'authentifier un individu, matériel ou système.
Gérer et haut à droite puis sur Ajouter des rôles et fonctionnalités
Suivant >
Suivant >
Suivant >

Ajouter des fonctionnalités
Suivant >. On arrive sur la page des fonctionnalités et vu que les dépendances sont déjà sélectionnées, on passe à la suite en cliquant sur Suivant >

Inscription de l'autorité de certification via le Web, ce service est destiné à ceux qui ne font pas parti de l'AD mais qui ont besoin d'avoir accès à une autorité de certification. Il fonctionne en liaison avec le service Service Web Stratégie d'inscription de certificats.Service Web Inscription de certificats.Suivant >.
Installer.

Suivant >.
Autorité de certification et on passe à la suite.
Suivant >.
Suivant >.
Suivant >.
Suivant >.
Suivant >.
Suivant >.

Configurer.
Notre autorité est désormais accessible via l'interface du gestionnaire de serveur en cliquant sur Outils en haut à droite puis sur Autorité de certification
Autorité de certification secondaire puis on cliquera sur Suivant >. A noter que cette option est sélectionnée par défaut si une autorité racine est détectée sur le domaine en question.
Suivant >



Outils > Autorité de certification), on fait un clic droit sur le nom de l'authorité puis Toutes les tâches > et enfin Soumettre une nouvelle demande…


Toutes les tâches > et Démarrer le service.
Oui.
