powershell

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
powershell [2019/02/20 14:49] nekanpowershell [2021/03/05 15:46] (Version actuelle) nekan
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Powershell ====== ====== Powershell ======
 +<label type="info">Création</label> --- //[[nekan@shyrkasystem.com|Nicolas THOREZ]] 2019/02/20 20:44//
  
 {{:powershell:powershell.png?150 |}}Powershell est le langage de prédilection pour faire des scripts sous un environnement Windows. Ce langage est open-source, largement documenté et possède de nombreux contributeurs. Sa structure étant assez facile à appréhender, cela permet à des novices d'utiliser ce langage et de créer leurs premiers scripts assez facilement. {{:powershell:powershell.png?150 |}}Powershell est le langage de prédilection pour faire des scripts sous un environnement Windows. Ce langage est open-source, largement documenté et possède de nombreux contributeurs. Sa structure étant assez facile à appréhender, cela permet à des novices d'utiliser ce langage et de créer leurs premiers scripts assez facilement.
  
 Il s'agit d'un langage interprété (qui n'a pas besoin d'être compilé pour être exécuté mais seulement lu par l'interpréteur). L'avantage de ce mode de programmation est de pouvoir rapidement modifier un code, d'en voir les résultats sans avoir besoin de compiler tout le code, opération pouvant être longue. De plus, un langage interprété et généralement multi-plateforme (s'exécute quel que soit le système d'exploitation) et multi-architecture (s'exécute sur n'importe quel type de machine). Ainsi, un administrateur a tout intérêt à avoir recours à ce langage pour ses scripts surtout s'il est amené à intervenir sur un parc hétérogène. Il s'agit d'un langage interprété (qui n'a pas besoin d'être compilé pour être exécuté mais seulement lu par l'interpréteur). L'avantage de ce mode de programmation est de pouvoir rapidement modifier un code, d'en voir les résultats sans avoir besoin de compiler tout le code, opération pouvant être longue. De plus, un langage interprété et généralement multi-plateforme (s'exécute quel que soit le système d'exploitation) et multi-architecture (s'exécute sur n'importe quel type de machine). Ainsi, un administrateur a tout intérêt à avoir recours à ce langage pour ses scripts surtout s'il est amené à intervenir sur un parc hétérogène.
 +
 +<callout type="primary" icon="true" title="Interopérabilité">A partir de la version 6, Powershell devient multi-plateforme est peut être exécuté sous MacOS et Linux, après y avoir installé les paquets nécessaires, bien entendu.</callout>
  
 Il existe de nombreux tutoriels sur Internet pour apprendre à utiliser ce langage, aussi je ne m'attarderais pas là-dessus. Il existe de nombreux tutoriels sur Internet pour apprendre à utiliser ce langage, aussi je ne m'attarderais pas là-dessus.
  • powershell.1550670548.txt.gz
  • Dernière modification : 2019/02/20 12:49
  • (modification externe)